Ma maison.net
Merci pour votre connexion !!
Ma maison.net
Merci pour votre connexion !!
Ma maison.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


paroles de femmes du monde
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  agrandir un patron simple I_folder_new_big  
le forum est en plein remaniement !!//
Vous etes sur le seul forum entièrement consacré aux femmes de toutes catégories sociales et tous ages et de toutes origines.//
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 agrandir un patron simple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prisca
Prisca adict Admin
Prisca


Féminin
Nombre de messages : 1415
Age : 50
Localisation : Grenoble/france
Emploi/loisirs : Femme au foyer/créatrice textile
Humeur : hyper bonne
Date d'inscription : 06/11/2007

agrandir un patron simple Empty
MessageSujet: agrandir un patron simple   agrandir un patron simple EmptyLun 30 Mar - 0:24

ce tutoriel vous permettera d'agrandir un d'adapter un patron à vos mesures tout en respectant un minimum l'esthétisme du modèle.

attention, je vous déconseille de procéder ainsi si le patron est très complexe ( ex: devant et dos en plusieurs morceaux ) un modèle de tunique ou de chemise sans découpe particulière convien très bien.

trace une ligne prallèle au milieu devant qui part de la moitiée de la largeur d'épaule jusqu'au bas du vetement.
trace une ligne perpendiculaire à la précédente qui part du milieu devant juqu'au dessous d'emmanchure.
cela partage en 4 morceaux a peut pres egaux le demi devant.
decoupe sur les trais tes quatres morceaux.
ensuite ecarte-les parrallelement pour "agrandir" ton patron.
valeur d'ecartement= (mesure perso - mesure 12ans ) / 2
car n'oublie pas tu travaille par moitiée.
agrandir un patron simple 12129765_p
le tracé vert represente les lignes qu'il faudra sans doutes modifiée apres agrandissement. voir à l'essayage

merci a [url=fleurvycreations.canalblog.com]fleurvycreations[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfemme.forumpro.fr
Gargamelle
petite femme
Gargamelle


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Près d'Orléans
Emploi/loisirs : Maman à temps plein !!!
Humeur : Il y a des hauts et des bas comme tout le monde dirons-nous !!!
Date d'inscription : 07/05/2010

agrandir un patron simple Empty
MessageSujet: Re: agrandir un patron simple   agrandir un patron simple EmptyLun 28 Juin - 13:07

Justement j'ai un patron de petite robe 1-3ans et je voudrais l'aggrandir en 8 ans et 10 ans, mais je ne sais comment faire, au départ je me suis dit je vais compter les cm qui séparent les un an des deux ans etc et j'ajoutera autant de cm que d'années enfin je me comprends agrandir un patron simple Icon_razz ... Mais je m'aperçois qu'il y a une différence très nette entre les 1 et 2 ans et les 2 et 3 ans alors en fait, ça va pas coller, et j'ai beau regardé dans tous les sens les schémas ci-dessus, je n'arrive pas à comprendre... agrandir un patron simple Icon_sadJe ne dois pas être très fute fute mais bon, quelques précisions seraient les bienvenues !!!
D'avance merci !!
P.S La robe est sans manche, tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Prisca adict Admin
Prisca


Féminin
Nombre de messages : 1415
Age : 50
Localisation : Grenoble/france
Emploi/loisirs : Femme au foyer/créatrice textile
Humeur : hyper bonne
Date d'inscription : 06/11/2007

agrandir un patron simple Empty
MessageSujet: Re: agrandir un patron simple   agrandir un patron simple EmptySam 3 Juil - 13:43

bien comme decrit dans le tutoriel tu dois "decouper ton patron en 4 et inserer ensuite une bande la ou tu a couper .

le patron que tu a doit a peut pres correspondre au tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfemme.forumpro.fr
chippie38

chippie38


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 31/05/2013

agrandir un patron simple Empty
MessageSujet: Re: agrandir un patron simple   agrandir un patron simple EmptyVen 31 Mai - 10:57

Bonjour
Je souhaiterai modifier le patron d'un pantalon. Je souhaite passer un 44 à un 40 comment dois je m'y prendre svp, et merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandir un patron simple Empty
MessageSujet: Re: agrandir un patron simple   agrandir un patron simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandir un patron simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma maison.net :: loisirs des Maison.net :: Loisirs créatifs :: travaux d'aiguilles :: Couture-
Sauter vers: