Ma maison.net
Merci pour votre connexion !!
Ma maison.net
Merci pour votre connexion !!
Ma maison.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


paroles de femmes du monde
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment éduquer les Jumeaux I_folder_new_big  
le forum est en plein remaniement !!//
Vous etes sur le seul forum entièrement consacré aux femmes de toutes catégories sociales et tous ages et de toutes origines.//
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment éduquer les Jumeaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siobhan
mega femme
Siobhan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment éduquer les Jumeaux Empty
MessageSujet: Comment éduquer les Jumeaux   Comment éduquer les Jumeaux EmptyMar 20 Nov - 11:56

Alice et Angèle*, est tout à fait significative des difficultés que les jumeaux et les jumelles ont à affronter dans leur famille, à l’école dans la vie sociale: alors qu’elles avaient gagné exaequo une épreuve sportive, on voulait leur donner une seule médaille à partager.

Dans une famille, la tendance est grande de dire " les jumelles " au lieu de Marie et Francine. Pareil aussi bien sûr pour les garçons jumeaux.

On s’extasie d’une part sur le fait qu’ils ont les mêmes et c’est vrai. On a d’autre part beaucoup de difficultés à les distinguer, surtout quand on ne les a pas vu depuis un moment. Pourtant ils, elles sont chacun un enfant, une personne unique.

Comment cet enfant unique pourrait-il se sentir suffisamment aimé lorsqu’il n’est considéré le plus souvent que comme un groupe de deux et rarement pour lui-même, uniquement, précieusement ?

Certes, le bon sens et les nécessités conduisent souvent les parents par exemple à appeler à table " les jumeaux " comme ils pourraient dire " les enfants " lorsqu’ils en ont plusieurs. Mais dire " bonjour les jumelles ", " bonsoir les jumeaux ", c’est certainement un manque d’attention à la personne, et crée des manques affectifs.

Un conseil : que le père et la mère essaient d’avoir régulièrement avec chacun des jumeaux un moment privilégié où l’enfant est seul avec son papa ou sa maman. Seul pour lui pour un temps. Alors le jumeau, la jumelle pourra éprouver le bonheur d’être accueilli, reconnu comme une personne unique au monde. Ce qu’il est.

Et appelez-les chaque fois que c’est possible par leur prénom.


*prénoms sans signification
Revenir en haut Aller en bas
http://livredesombres.over-blog.fr
Prisca
Prisca adict Admin
Prisca


Féminin
Nombre de messages : 1415
Age : 51
Localisation : Grenoble/france
Emploi/loisirs : Femme au foyer/créatrice textile
Humeur : hyper bonne
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment éduquer les Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer les Jumeaux   Comment éduquer les Jumeaux EmptyMar 20 Nov - 13:41

et vous deux comment ca c passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfemme.forumpro.fr
katty
Marraine
Marraine
katty


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : créa et ecriture
Humeur : ça depend des jours lol
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment éduquer les Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer les Jumeaux   Comment éduquer les Jumeaux EmptyMar 20 Nov - 20:11

Meme si au debut je les habillais pareilles maintenant j'évite le plus possible et de toute façon elles ont pas le meme look donc ça aide aussi.
Il est trés rare que je disent "les jumelles" je le dis parfois mais rarement.
Perso ce que je trouve lassant c'est toute les kestions idiotes des gens autour de moi.
Genre:
- ce sont des vraies jumelles? et quand je reponds"non" on me dit "ah pourtant elles se ressemblent vous etes sur?????"
Ben oui que je suis sur on a fait faire les tests au niveau du placenta et y avait 2 poches et 2 placentas jle sais quand meme!!!! lol!
Le pire que j'ai entendu une fois:
-vous avez eu une césarienne?
Moua "euh nan elles sont nées normalement par voie basse ou naturelles
Et l'autre de me redemander:
-Vous etes sur?????
Ben voui j'y étais quand meme!!!!!
Ce que j'aime pas entendre et ça n'engage que moi c'est la phrase type:"j'aurais adorer avoir des jumeaux ou des jumelles"
Ceux qui disent ça ne savent pas ce que ça represente en tant que grossesse deja qui est considérée a risque et pour les elever ensuite.Tout est en double (forcement!!! lol) et les nuits sont hyper courtes!!!
Ok c'est bien joli a regarder mais perso ça s'arrete la j'ai eu plus facile d'elever un enfant" seul" que les jujus!!!!
Voila ce que j'avais envie de dire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouska000.skyrock.com/
Babou
mega femme
Babou


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Dans les montagnes
Emploi/loisirs : Psychologue
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment éduquer les Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer les Jumeaux   Comment éduquer les Jumeaux EmptyMar 20 Nov - 20:35

lol! katty tes remarques me font beaucoup rire parce que j'ai des remarques tout aussi cloche en étant moi même "une jumelle".

Genre, "ouaaaaa et vous pensez pareil au même moment?" ou encore "vous avez déjà echangé vos copains???? ça doit être tropppp bien"

Moi ça me plait a vrai dire, je trouve ça chouette geek
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan
mega femme
Siobhan


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Ecrivain
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment éduquer les Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer les Jumeaux   Comment éduquer les Jumeaux EmptyMar 20 Nov - 21:17

notre mère durant les 3 premières années nous a habillé pareil ensuite quand nous somme entrée en maternelle elle nous a abillé identique maus pas la meme couleur et pui vu que je sui brune et elle blonde pa dure de nou reconnaitre

après en classe on nou a séparée mais le plu dure cetai pour ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://livredesombres.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Comment éduquer les Jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer les Jumeaux   Comment éduquer les Jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éduquer les Jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jumeaux
» Le Bonheur et les Jumeaux
» Comment entretenir les cuivres ?
» comment sortir du labyrinthe de glace
» comment mettre une image sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma maison.net :: Vie de femme maison.net :: Féminitude :: Enfants :: les enfants-
Sauter vers: